Confort thermique été comme hiver, le critère prioritaire des Français pour un logement sain.
En juin 2024, un sondage OpinionWay pour Velux a été réalisé auprès des Français afin de connaître leur perception d’un logement sain.
Il en ressort que le principal critère, mentionné par les deux tiers d’entre eux, concerne le confort thermique de l’habitation. Eté, comme hiver. Et ce, devant d’autres critères importants que sont la lumière naturelle ainsi que la qualité de l’air intérieur.
Mais quand il est question de leur propre logement, 32% des personnes interrogées estiment qu’il ne favorise pas leur « bien-vivre ». L’explication ? C’est en majeure partie du fait de l’absence, justement, de confort thermique aussi bien l’hiver que l’été. Beaucoup jugent dans ce cadre leur habitation comme non adaptée pour résister aux températures extrêmes. Températures extrêmes que ce soient les fortes chaleurs ou le froid et l’humidité.
Les problématiques liées au changement climatique et son impact sur le confort des logements sont amenées à s’accroître au fil du temps. On peut le constater tous les jours.
Si comme de nombreux Français, vous estimez que votre logement pourrait être mieux isolé, plus confortable, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons vous conseiller sur les meilleurs solutions et aides disponibles dans ce cadre.