Vous souhaitez apporter plus de lumières naturelles dans votre maison afin de limiter la consommation électrique. Au cours des années, votre habitation évolue au fil de vos envies et/ou de vos besoins.
Les solutions possibles
Afin de répondre à vos envies et/ou à vos besoins, il faut réorganiser votre espace de vie en créant des ouvertures. Vous pouvez choisir entre l’ouverture de pièce avec ou sans porte coulissante séparatrice, la création de puits de lumière et/ou la création de verrière. Chaque option a ces avantages, cela vous permettra de moderniser votre intérieur.
Ouverture de pièces
Pour l’ouverture de pièce, il est important de définir si le mur est porteur ou non, afin de prévoir les travaux en conséquence. Au moment de l’ouverture dans un mur porteur, il manque de la matière pour porter les charges qui lui sont attribué. Nous allons renforcer le mur afin de redistribuer les efforts avec la pose d’un linteau.
Afin d’apporter, un aspect esthétique à votre ouverture, nous posons des crânes en bois exotiques. Vous pouvez décider de les peindre ou non. Si le bois n’est pas repeint, nous appliquerons un vitrificateur afin de préserver le bois.
Lors de l’ouverture, vous pouvez faire le choix de poser des portes coulissantes séparatrices. Cette option vous permet de pouvoir diviser vos pièces quand vous le souhaitez.
Création de puits de lumière
Le puits de lumière permet de récupérer la lumière en plein jour, ce qui permet de faire des économies d’énergie. Même la nuit, le puits capte la lumière de la lune et des étoiles !
Pour la création d’un puits de lumière, nous pouvons vous proposer la pose d’un châssis fixe pour une toiture en pente ou plate. Si toutefois, vous souhaitez, nous pouvons également vous proposer la pose de velux pour les toitures en pente.
Vous pouvez créer des ouvertures intérieures avec l’aide d’un châssis fixe en bois exotique vitrifié créé dans notre atelier. Cette astuce permet de récupérer de la lumière naturelle dans la pièce adjacente.
Création de verrières
La verrière d’intérieur permet de garder la séparation des pièces avec une semi-ouverture entre elle deux. Cette dernière permet de dissocier et de définir les deux pièces sans les cloisonner.
Si vous prévoyez une ouverture de pièce, vous pouvez opter pour une verrière afin d’apporter une touche industrielle à votre intérieur. De plus, nous devons savoir si le mur est porteur ou non afin de prévoir les travaux en conséquence.
N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin suivre nos actualités et la vie quotidienne de la menuiserie LEMAUX. (Facebook, instagram, Linkedin)
contactez nous